Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia Eau décroche un nouveau contrat en Chine

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Veolia Eau, filiale de Veolia Environnement, annonce aujourd'hui avoir remporté un contrat portant sur l'approvisionnement en eau potable de trois millions d'habitants à Tianjin, en Chine.
Le contrat, d'une durée de 30 ans, devrait représenter pour Veolia Eau un chiffre d'affaires cumulé estimé à 2,65 milliards d'euros, précise le groupe. Il prévoit l'acquisition de 49% du capital de Tianjin Shibei Water, filiale du groupe Tianjin WaterWorks, et sa conversion en co-entreprise.
Selon Veolia Eau, le projet comprendra la gestion de l'usine de production d'eau potable de Xinkaihe (1 million de m3 d'eau par jour) qui utilise des technologies de clarification classiques et la gestion d'un réseau linéaire de 1.988 km, ainsi que l'usine d'eau potable de Jinbin en cours de construction, dont la production sera de 500.000 m3 d'eau par jour. L'usine de Jinbin sera dotée des technologies de clarification, ozonation et filtration au charbon actif en grains, souligne le groupe. D'après Veolia Eau, la société développera également le réseau d'adduction d'eau qui desservira l'ensemble des parcs industriels de la région de Binhai, le long de la baie de Bohai.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager