En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

WWF et Ecoforum : ''un inventaire citoyen'' des urgences environnementales

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
WWF France et Ecoforum initient le ''Grenelle citoyen des urgences environnementales'' qui se décline en 3 actions : 1 minute pour la Terre (une question destinée au public), la constitution d'un recueil regroupant les urgences environnementales de chaque département selon les associations et experts locaux, qui servira de base pour l'édition du livre des '''Ugences environnementales en France'' et enfin l'organisation de réunions régionales de consultation des Citoyens, des associations et des experts participants.
WWF France et Ecoforum souhaitent réaliser un ''inventaire citoyen'' des urgences environnementales dans chaque département en France, a annoncé un communiqué du 23 juillet. Pour participer à l'opération ''1 minute pour la Terre'', il suffit de répondre brièvement à la question : ''A votre avis, quelle est la principale urgence environnementale de votre département ?'' sur le site Internet d'Ecoforum*. 1 minute pour nous répondre, c'est 1 minute pour notre Terre. Agir localement c'est agir pour la Planète, a déclaré Victor Hugo Espinoza, Président d'Ecoforum.
Daniel Richard, Président du WWF, invite de son côté chaque expert ou responsable d'une association environnementale à participer à l'élaboration du livre ''Urgences environnementales en France'' pour connaître leur avis concernant leur localité. La date limite d'envoi des contributions est fixée au 23 septembre 2007.

* www.ecoforum.fr

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager