En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La cinquième édition du Championnat Énergies Renouvelables des Communes est lancée

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Comité de liaison des Énergies renouvelables (CLER) lance la cinquième édition du Championnat Énergies renouvelables des communes. Ce concours vise à valoriser les communes exemplaires en matière d'énergies renouvelables pour les inciter poursuivre leurs efforts mais aussi créer une dynamique nationale de mise en place de politiques énergétiques durables au sein des communes.

Le Championnat Énergies Renouvelables des Communes est soutenu par l'ADEME, le MEEDDAT, la Fondation Nicolas Hulot dans le cadre de sa campagne ''Défi pour la Terre'' et l'Association des Maires de France (AMF).

Cette nouvelle édition propose aux communes trois catégories : solaire thermique, solaire photovoltaïque et bois énergie. Le classement du Championnat s'établit sur le ratio puissance installée (nombre de m2 pour les catégories solaires et total des kilowatts pour le bois énergie) au prorata du nombre d'habitants. Dans chaque catégorie, la taille des villes est prise en compte : moins de 2.000 habitants ; 2.000 à 50.000 habitants ; plus de 50.000 habitants.

Les lauréats seront dévoilés durant l'édition 2008 du salon Pollutec à Lyon-Eurexpo. Les communes ont jusqu'au 7 novembre 2008 pour faire connaître leurs équipements sur bâtiments publics et/ou privés, industriels, de bureaux ou logements.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager