Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

CLP : la classification de deux borates et un pesticide en consultation

Risques  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

L'Agence européenne des produits chimiques (Echa) vient de lancer, dans le cadre de la réglementation CLP, une consultation publique portant sur la classification et l'étiquetage harmonisés de deux borates et un pesticide. La consultation prendra fin le 14 juin prochain.

La proposition de classification des deux borates a été soumise par les Pays-Bas. Les deux substances concernées sont deux formes de l'octaborate de disodium, utilisées, pour l'une, comme intermédiaire chimique et, pour l'autre, comme substance active biocide. Aucune n'a de classification harmonisée à ce jour et, dans les deux cas, il est proposé de les classer "toxiques pour la reproduction".

Le pesticide concerné par la proposition de classification est le fenpyroximate. Cette proposition a été adressée par l'Allemagne. La substance, utilisée comme acaricide en agriculture, en horticulture et en viticulture, ne fait pas non plus l'objet de classification à ce jour. Il est proposé de la classer en raison des dangers qu'elle présente à la fois pour la santé et pour l'environnement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager