En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

DEEE : accord de partenariat entre Ecologic et le CNEI

Déchets  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'éco-organisme Ecologic a signé le 12 juin un accord de partenariat avec le Comité National des Entreprises d'insertion (CNEI) afin de renforcer la présence de ces entreprises dans le secteur des DEEE (Déchets des Equipements Electriques et Electroniques).

Selon Ecologic, ce partenariat a trois objectifs : économique, environnemental, développement de la formation professionnelle. Ce partenariat vise au développement des entreprises d'insertion au sein de la filière DEEE par l'intégration d'un nombre croissant des personnes en insertion. Cette collaboration doit également permettre un traitement des déchets localement via le réseau national du CNEI. Enfin, ce partenariat devrait permettre de faire évoluer les dispositifs de formation qualifiante du secteur sur les bas niveaux de qualification afin de pouvoir en faire bénéficier les salariés des entreprises d'insertion.

Par ailleurs, Ecologic précise qu'il fait appel aux entreprises d'insertion pour la valorisation des équipements en fin de vie, notamment via le démantèlement des appareils en récupérant certains composants pour les réintroduire dans la fabrication de nouveaux produits.

Aujourd'hui, une soixantaine d'entreprises d'insertion (représentant 12 % des parts de marché) interviennent sur le secteur des DEEE.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager