En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Economie circulaire : Federec attend une loi qui offre des débouchés aux matières recyclées

Federec veut que la future loi sur l'économie circulaire introduise un outil économique favorable à l'incorporation de matières recyclées. Par contre, la fédération des entreprises du recyclage ne juge pas utile la multiplication des éco-organismes.

Reportage vidéo  |  Déchets  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

A l'occasion du salon Pollutec, Jean-Philippe Carpentier revient sur la situation du recyclage en France et sur les attentes des professionnels concernant la future loi sur l'économie circulaire. Le président de la Fédération des entreprises du recyclage (Federec) espère que la loi accélèrera l'incorporation de matières recyclées en s'appuyant sur un outil économique permettant de valoriser les gains environnementaux, en particulier la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

Concernant la situation actuelle, il explique que le secteur est impacté par une saturation temporaire des exutoires. Certains ayant atteint leur capacité annuelle dès octobre. Pour éviter la mise à l'arrêt d'unités de tri, les professionnels ont entrepris des démarches auprès du ministère de la Transition écologique pour résoudre le problème. "C'est en cours, je pense qu'on va y arriver", explique-t-il.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…