En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La FNE et la Lyonnaise des Eaux sensibilisent les Français à la protection de l'eau

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
France Nature Environnement (FNE) et Lyonnaise des Eaux, filiale de SUEZ Environnement, ont annoncé le 14 mai la signature d' une convention de partenariat destinée à mobiliser et sensibiliser la population à la protection de la ressource en eau, notamment à l'occasion de la consultation nationale du public qui se déroule du 15 avril au 15 octobre 2008. Cette démarche s'inscrit dans la mise en œuvre de la Directive Cadre européenne sur l'Eau (DCE), ont souligné FNE et Lyonnaise des Eaux dans un communiqué commun.

Concrètement, la fédération d'associations environnementales sensibilisera les managers locaux de Lyonnaise des Eaux par des cessions pédagogiques sur la démarche participative prévue par la DCE. La Lyonnaise des eaux apportera son soutien à la publication de deux dossiers de sensibilisation pour les associations et le grand public : l'un sur la gestion de l'eau en France (organisation de la politique de l'eau), l'autre sur la DCE (organisation, objectifs, avancées majeures, implication du public, etc.).

La filiale de Suez Environnement et la FNE organiseront également trois réunions publiques locales sur la protection des milieux aquatiques, sur des sites représentatifs des problématiques de la protection des milieux aquatiques.

France Nature Environnement est associée à la Charte des 12 Engagements de Lyonnaise des Eaux pour une gestion durable de l'eau, lancée en septembre 2006. Cette même année, Lyonnaise des Eaux indique avoir sensibilisé, en partenariat avec les associations, les collectivités locales et les écoles, 94.600 enfants et adultes à la gestion durable du cycle de l'eau. Par ailleurs, l'entreprise a proposé 20 nouveaux projets de prévention de la pollution de la ressource aux collectivités locales.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager