En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Gérard Matheron, directeur général du Cirad, est renouvelé dans ses fonctions

Gérard Matheron a été reconduit dans ses fonctions de directeur général du Cirad par décision du conseil des ministres, réuni le 4 mars 2009.

Nomination  |  Agroécologie  |    |  Actu-Environnement.com
Ce deuxième mandat sera marqué par la mise en œuvre du contrat d'objectifs signé avec l'Etat en novembre 2008, traduction opérationnelle de la stratégie scientifique et géopartenariale auquel l'ensemble de l'établissement a apporté son concours. Un effort particulier devrait porter sur le renforcement des activités du Cirad à l'international. Ce mandat devrait également être résolument tourné vers le développement du futur consortium national pour l'agriculture, l'alimentation, la santé animale et l'environnement auquel le Cirad a déjà fortement contribué avec cinq autres membres fondateurs, organismes de recherche et écoles d'enseignement supérieur.

Né en 1949, Gérard Matheron est ingénieur agronome de l'Institut national agronomique Paris-Grignon (Ina-PG aujourd'hui AgroParisTech) et diplômé de l'université Paris IV. Chercheur en génétique animale, après avoir travaillé à l'Inra, il entre au Cirad en 1989 où il prend la direction scientifique du département Elevage et médecine vétérinaire tropicale (Emvt).
Gérard Matheron a été nommé directeur général du Cirad par décision du Conseil des ministres du 1er mars 2006.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager