En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Méthanisation : le groupe Vol-V cède sa filiale Vol-V Biomasse au groupe Engie

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Méthanisation : le groupe Vol-V cède sa filiale Vol-V Biomasse au groupe Engie

Le groupe Vol-V a annoncé avoir cédé sa filiale dédiée à la méthanisation au groupe Engie. Créée en 2009, cette filiale compte aujourd'hui sept centrales en service, trois unités en construction et neuf prêtes à sortir de terre et comprend une cinquantaine de personnes réparties entre Rennes, Rouen et les centrales de production.

Dix ans après sa création, Cédric de Saint-Jouan, président du groupe Vol-V, passe le relais à Engie "pour faire face aux prochains défis de la filière biométhane", explique-t-il. Pour lui, les défis sont nombreux : industrialisation des procédés, développement à très grande échelle et intégration de nouvelles briques technologiques qui permettront une nécessaire baisse des coûts de production.

Dans le cadre de son projet de Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), l'Etat demande, en effet, une forte baisse des coûts pour la filière d'injection de biométhane. Pour Cédric de Saint-Jouan, "les ambitions et les moyens [d'Engie] concordent pour accélérer cette évolution". Avec cette acquisition, Engie dispose désormais d'un portefeuille de près de 80 projets et conforte ainsi son ambition de produire un volume de 5 TWh/an de biométhane à l'horizon 2030.

Réactions1 réaction à cet article

 

Au moins c'est clair, on se regroupe pour faire de très grosses usines à gaz, pour baisser les coûts. Adieu les petits agriculteurs et les bio ...

Daniel | 28 février 2019 à 22h42
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager