En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Photovoltaïque : le ministère de la Transition écologique lance l'appel d'offres Haut-Rhin

Energie  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

Le ministre de la Transition écologique François de Rugy et sa secrétaire d'Etat Emmanuelle Wargon ont lancé, mercredi 23 janvier, un appel d'offres dédié au département du Haut-Rhin pour développer 300 mégawatts (MW) d'installations photovoltaïques. Cette annonce fait suite au feu vert donné le 18 janvier par la Commission européenne au régime d'aide retenu.

Le gouvernement confirme que cet appel d'offres porte sur 200 MW de centrales au sol, 75 MW de grandes installations sur toiture et 25 MW de petites. D'après les informations communiquées précédemment par les services de l'Etat, l'aide prendra la forme d'un contrat d'achat pour les installations de moins de 500 kilowatts (kW) et d'un complément de rémunération pour celles d'une puissance supérieure, sur une période de vingt ans. Un bonus environnemental sera attribué aux centrales au sol qui s'implanteront sur des terrains dégradés.

"L'appel d'offres se décomposera en trois périodes de candidatures successives avec un premier dépôt des offres attendu dans six mois", annonce le ministère de la Transition écologique. L'Etat engage 250 millions d'euros sur 20 ans avec cet appel d'offres qui s'inscrit dans le cadre de la reconversion du territoire de Fessenheim. La fermeture des deux réacteurs de la centrale doit intervenir à l'été 2020.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…