Les industriels doivent démarrer dès aujourd'hui la deuxième phase d'enregistrement prévue par le règlement REACH. C'est le message que fait passer l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) à travers sa campagne "REACH 2013 – Agissez maintenant !" qu'elle lance à l'occasion de la Conférence REACH organisée ce 23 septembre 2011 à Bruxelles.
Geert Dancet, directeur exécutif de l'ECHA a déclaré à l'attention des industriels : "Je vous demande de nous aider à transmettre ce message de telle façon que les sociétés commencent la préparation de l'enregistrement plus tôt que la fois précédente et tire tout le bénéfice des meilleures pratiques et de nos outils d'accompagnement afin de produire des dossiers de meilleure qualité".
Les sociétés fabriquant ou important des produits chimiques dans des quantités supérieures ou égales à 100 tonnes par an doivent enregistrer ces substances avant le 31 mai 2013.
L'ECHA propose sur son site web un calendrier retraçant les différentes étapes de la procédure d'enregistrement, avec tous les services et liens nécessaires.
Reach : 3.400 substances chimiques enregistrées (article paru le 03/12/2010) La première phase d'enregistrement prévue par le règlement Reach s'est achevée au 30 novembre dernier. Elle concernait principalement les entreprises fabriquant ou important plus de 1.000 tonnes par an d'une substance et celles utilisant plus de 1... Lire la news
REACH : les dossiers d'enregistrement des « intermédiaires » posent problème (article paru le 26/05/2011) 86% des dossiers d'enregistrement de substances en tant qu'intermédiaires ne sont pas conformes aux exigences du règlement REACH. C'est la conclusion que tire l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) de l'examen de plus de 400 dossiers.
... Lire la news
Note Consulter le site de l'ECHA Plus d'infosArticle publié le 23 septembre 2011