En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Aéroports de Paris signe un PPA avec Urbasolar et GazelEnergie

Transport  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Le groupe Aéroports de Paris (ADP), le constructeur et producteur Urbasolar et le fournisseur GazelEnergie ont signé, le 4 février, un accord d'approvisionnement direct en énergie renouvelable (un corporate PPA, pour power purchase agreement). Le contrat permettra de couvrir 10 % de l'électricité nécessaire pour faire fonctionner les trois aéroports parisiens du groupe ADP.

« Le groupe ADP achètera pendant 21 ans la production d'électricité de trois nouveaux parcs solaires photovoltaïques qui seront construits par Urbasolar », expliquent les acteurs partenaires, précisant que « GazelEnergie assurera l'intégration de ces nouveaux wattheures renouvelables dans la consommation du Groupe ADP pour les trois premières années ».

Pour assurer cette fourniture, trois parcs solaires seront mis en service en 2021 dans les départements du Gard, du Var et de la Charente. « Ils seront aménagés sur un espace de 40 hectares, pour une production totale de 47 gigawattheures par an. »

Cet approvisionnement direct complète l'achat d'électricité certifiée verte par le biais de garanties d'origine qui couvre aujourd'hui 65 % de la consommation du groupe. Celui-ci vise 100 % d'électricité renouvelable en 2021.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager