En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Agence de l'eau Loire-Bretagne : nouveau partenariat avec le Conservatoire du littoral

Eau  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

L'agence de l'eau Loire-Bretagne et le Conservatoire du littoral ont signé le 17 janvier une nouvelle convention de partenariat visant à renforcer la préservation et la restauration des zones humides d'ici 2015.

La convention vise la mise en œuvre conjointe des actions de veille, d'études et d'animation foncière ainsi que d'acquisition, de restauration, de préservation et de mise en valeur de ces zones humides. Cette convention "vient renforcer le travail partenarial déjà engagé les années précédentes et qui a conduit l'agence de l'eau à apporter son appui financier au Conservatoire pour de nombreuses acquisitions foncières en Bretagne et en Pays de la Loire", ont souligné les deux établissements publics dans un communiqué.

Les agences de l'eau et le Conservatoire du littoral contribuent à l'objectif national d'acquisition de 20.000 ha de zones humides à l'horizon 2015, dans le cadre de la trame verte et bleue du Grenelle de l'environnement.

Le partenariat contribue également à la réalisation des objectifs du schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage) du bassin Loire-Bretagne et en particulier ceux relatifs à la préservation des zones humides rétrolittorales et de la biodiversité. La convention prévoit aussi de renforcer les études et le suivi des milieux littoraux et des zones humides.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager