En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Andra crée un comité technique souterrain

Risques  |    |  Fanny Rousset  |  Actu-Environnement.com

L'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) a lancé le 28 mars son comité technique souterrain (CTS). Constitué d'experts externes, il a pour mission d'émettre des avis et recommandations sur les activités de l'Agence dans le domaine des ouvrages et travaux souterrains, notamment en lien avec le projet Cigéo de stockage géologique profond de déchets radioactifs.

Créé pour une durée de cinq ans renouvelable, le comité est constitué de onze membres français et étrangers. "Le projet Cigeo est aujourd'hui dans sa dernière phase de conception", indique l'Agence et, afin de préparer la phase de construction, elle précise avoir sollicité "une expertise indépendante pour émettre des avis critiques sur ses dossiers techniques".

Plusieurs sujets susceptibles d'être abordés par le CTS ont été identifiés. Il s'agit entre autres de la conception des ouvrages souterrains, de la conception et la réalisation des ouvrages verticaux à grande profondeur, ou de la gestion de la co-activité entre travaux et exploitation nucléaire.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager