Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Approche environnementale de l'urbanisme : 6 projets lauréats en Ile-de-France

Aménagement  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

L'Ademe Ile-de-France a présenté le 1er juin les 6 lauréats de l'appel à projets dédié à l'approche environnementale de l'urbanisme (AEU).

Cet appel à projets, lancé en février dernier vise ''à favoriser des approches innovantes '' de la démarche qui place ''les enjeux environnementaux'' au cœur du processus d'élaboration d'un projet urbain.

Les 6 projets AEU retenus concernent l'extension du centre bourg à Mézières-sur-Seine (78) sur la ZAC "Les Fontaines", le projet d'Eco centre à Ecouen porté par l'Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne (95), l'élaboration du plan local d'urbanisme (PLU) de la ville de Melun (77), le Secteur exRN3 canal de l'Ourcq à Bondy (93), l'Eco quartier "L'ancre de lune" de la commune de Trilport (77) et enfin l'élaboration du PLU de la ville Linas (91).

Ces projets bénéficient d'un soutien et d'un accompagnement de la direction de la région de l'Ademe dans le dispositif. Chaque lauréat recevra une aide financière minimale correspondant à 25% du montant total HT de la démarche AEU qui pourra être bonifiée et atteindre jusqu'à 70%.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager