En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La région Occitanie lance des appels à projets pour restaurer et préserver les milieux aquatiques

Eau  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

La région Occitanie a lancé trois appels à projets pour restaurer et préserver les milieux aquatiques. Le premier s'intéresse plus spécifiquement aux cours d'eau ou zones humides situés dans des secteurs urbanisés. L'objectif ? Améliorer leurs fonctionnalités mais également permettre leur appropriation par les habitants. Doté d'une enveloppe d'un million d'euros, il s'adresse aux collectivités territoriales ou leurs groupements, les établissements publics, mais également les associations loi 1901. La date limite de dépôt des dossiers est prévue le 15 juillet 2020.

Les deux autres appels à projets ciblent les zones humides. L'un entre dans le cadre de l'Entente pour l'eau du Bassin Adour-Garonne. Il prévoit d'accompagner des opérations de préservation et de restauration de zones humides de tête de bassin versants. Il est ouvert jusqu'au 30 avril. L'aide totale accordée à chaque projet ne pourra pas dépasser 500 000 € sur toute la durée de l'appel à projets (2021-2024).

L'autre concerne l'appel à projets de l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse en faveur des zones humides clefs. La Région souhaite également accompagner les projets retenus. Les dépôts de projets sont possibles jusqu'au 30 juin 2020. « Au-delà de leur intérêt pour la biodiversité, les milieux aquatiques, et en particulier les zones humides, constituent l'un de nos meilleurs atouts pour adapter le territoire régional aux effets du changement climatique », a souligné la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager