En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Enregistrement des ICPE : le contenu de l'affichage sur site est précisé

Risques  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com

L'arrêté définissant les modalités d'affichage sur une installation classée concernée par une demande d'enregistrement a été publié au Journal Officiel le 27 avril. Cet affichage a pour vocation a informé le public de la demande d'enregistrement au titre des ICPE dès son dépôt et jusqu'à la fin de la consultation du public.

Les pancartes doivent faire au moins 1,2 mètre par 0,8 mètre, être visibles de la ou des voies publiques et comporter en caractères noirs sur fond jaune plusieurs indications comme le nom de la société, la nature de l'activité, les caractéristiques du projet, etc.

Réactions2 réactions à cet article

 

Un peu ringard ce panneautage quelles voies de circulation ? Un e piste forestière un chemin rural un nationale où les bagnoles font du cent a l'heure afficher plutôt au bistrot du coin à la mairie a l'epicerie au supermarché vos ICPE SONT SOUVENT BIEN CACHÉE DANS LA NATURE .Le modelé annonces légales est le plus nul il est vrai .Courrier obligatoire à tous les riverains dans un rayon a définir peut etre ne tombez pas dans le panneau In formation obligatoire sur le site de la préfecture de l'EPCI de la mairie le garde champêtre a hélas perdu son tambour .Envoyez un témoin faire un sondage c'est le moment pour savoir combien de valeureux riverains sont informés vraiment de leur futur voisinage avec UNE ICPE qui ne menace pas toujours que l'environnement

firminou | 30 avril 2012 à 15h10
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Un peu ringard ce commentaire avec le cliché de l'industriel pollueur et dangereux !

Mais rassurez-vous Firminou, à la vitesse où la France perd son tissus industriel depuis 20 ans, il n'y aura plus que des chômeurs, des retraités et quelques touristes attirés par un nouveau pays du tiers-monde, avec sa croissance proche de zéro.

Pascal | 07 mai 2012 à 11h31
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager

Nouvelle édition du Bréviaire des Installations classées