En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Développement du label Minergie dans le nord de la France

Energie  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
Les associations Création Développement des Eco-Entreprises (CD2E) et Prioriterre s'associent pour développer le label Minergie en France. Opérateur régional dans le domaine des éco-entreprises situé dans le Nord-Pas-de-Calais, CD2E mise sur le label Minergie porté par l'association Prioriterre en France pour encourager la construction à haute performance énergétique. L'objectif de ce partenariat est de former les professionnels du secteur de la construction et de la rénovation aux savoir-faire Minergie alliés à ceux de la mise en œuvre d'éco matériaux, expliquent les deux associations.

Le label Minergie est la réponse Suisse au concept de maison basse consommation d'énergie. Un bâtiment neuf certifié Minergie ne doit pas consommer plus de 38 kWh/m2/an pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Ce label répond par conséquent au label BBC de la réglementation thermique française. Dans le domaine de la rénovation, le label Minergie exige une consommation maximum de 60 kWh/m2/an.
Plusieurs labels sont possibles : MINERGIE®-Standard, MINERGIE-P® Passif (exigence primaire 30 kWh/m2/an et besoin de chauffage < 15 kWh/m2/an) , MINERGIE-ECO® (écologique), MINERGIE-P-ECO® (passif et écologique).

À l'heure actuelle, plus de plus de 11.400 bâtiments en Suisse, en France et en Italie, au Luxembourg et en Allemagne.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…