En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Voiture électrique : Bolloré vendra la Bluecar à 12.000 euros

Transport  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Jeudi 21 février, Vincent Bolloré, président-directeur général du groupe Bolloré, a annoncé que la Bluecar serait vendue 12.000 euros, bonus écologique compris. Selon l'AFP, la couleur bleue distinguerait les véhicules vendus des voitures électriques qui équipent le service d'autopartage francilien Autolib' de couleur grise.

Bolloré mise sur son réseau de recharge

La Bluecar bénéficiera de l'accès aux quelques 4.000 bornes de recharge du réseau Autolib'. Vincent Bolloré a notamment souligné l'avantage qu'il y a à pouvoir réserver une place de parking proche de son point d'arrivée. "Vous pouvez (...) dire « j'ai envie d'aller faire des courses à Opéra ou d'aller au cinéma sur les Champs Elysées, je réserve ma place », et on vous garde une place", a-t-il expliqué, rapporte l'AFP.

Par ailleurs, le groupe Bolloré entend étendre son offre en autopartage. En ligne de mire, la ville de Lyon. "Il est clair que notre ambition prochaine, c'est d'aller avant la fin de l'année à Lyon et d'installer un service équivalent", a-t-il indiqué, ajoutant qu'"après, on essaiera Bordeaux (....) et puis, petit à petit, installer dans les grandes villes". Un maillage indispensable, selon l'industriel qui doute que l'autonomie d'une voiture électrique puisse dépasser les 250 km.

Réactions1 réaction à cet article

 

Bonjour.
Voilà qui est une solution pour une deuxième voiture
Il n'est pas indiqué deux détails de choque
1) - la recharge de la batterie peut-elle être effectuée à son domicile sur une simple prise 220V et 16 A ?
2) - La batterie est-elle en location
Si le premier point est OUI et le deuxième NON je revends de suite ma KA essencetoute neuve et j'achète la BLUE CAR sans hésiter !
Cependant quand nous serons tous à l'électrique que vont imaginer nos chers dirigeants devant la fuite des recettes des taxes sur les carburants et la TIPP ???? Personne n'en parle !

agora49 | 05 mars 2013 à 09h18
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager