En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Kenya : la Banque mondiale accorde 150 millions de dollars pour l'accès à l'eau

Eau  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La Banque mondiale a approuvé le 20 décembre 2007 un crédit de 150 millions de dollars en faveur du Kenya pour accroître l'accès aux services d'eau potable et d'assainissement. Les régions desservies concernent les services des eaux Athi Water Services Board, Coast Water Services Board et Lake Victoria North Water Services Board, a précisé un communiqué. Le Projet d'amélioration des services d'eau et d'assainissement (WaSSIP) permettra d'augmenter l'accès à des services d'approvisionnement en eau et d'assainissement fiables, abordables et durables, et d'améliorer les services d'eau et d'assainissement des zones desservies par les trois services des eaux susmentionnés, a indiqué la Banque mondiale.

Actuellement, environ 60 % des Kenyans ont accès à l'eau potable tandis que 80 % ont accès à des services d'assainissement de base. Le projet devrait bénéficier à quelque 9,3 millions de Kenyans répartis dans 27 districts en donnant l'accès à de meilleurs services d'eau et d'assainissement, y compris les habitants de certains quartiers urbains informels parmi les plus vastes du Kenya.
Le projet WaSSIP représente la seconde phase de l'appui de la Banque mondiale au Gouvernement du Kenya dans le cadre de la réforme du secteur de l'eau entreprise depuis 2002 dans le pays. Le projet contribuera à consolider, renforcer et intensifier les mesures envisagées, à améliorer la diffusion d'information et à raffermir les systèmes de gestion du risque et de contrôle interne des institutions de prestation des services d'eau, a souligné la Banque mondiale.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager