En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bâtiment : de nouvelles exigences acoustiques lors des travaux de rénovation

Bâtiment  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

Un arrêté interministériel, publié le 20 avril au Journal officiel, fixe les caractéristiques acoustiques minimales que doivent respecter les bâtiments faisant l'objet de travaux de rénovation importants.

Ces exigences sont fonction des types de bâtiments, de la zone d'exposition au bruit extérieur et du type de travaux de rénovation projeté. Elles peuvent être respectées, selon les cas, par la réalisation de travaux d'isolation acoustiques déterminés dans le cadre d'une étude acoustique ou par application d'exigences acoustiques par éléments.

Cet arrêté est pris en application du décret du 14 juin 2016 qui impose des travaux d'isolation acoustique en cas de travaux de rénovation des bâtiments existants situés dans les zones de dépassement des valeurs limites des cartes de bruit routier et ferroviaire, ou dans une zone de bruit du plan de gêne sonore d'un aéroport.

Les bâtiments concernés sont les bâtiments d'habitation, les établissements d'enseignement, les établissements de santé et les hôtels. Quant aux travaux visés, il s'agit du remplacement ou de la création de portes et fenêtres, de la réfection de toitures ou de travaux d'isolation thermique.

Ces nouvelles exigences sont applicables à compter du 1er juillet 2017.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…