En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les critères de durabilité des biocarburants fixés par décret

Energie  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

Un décret, publié au Journal officiel du 10 novembre, précise les modalités de calcul des objectifs fixés par le Code de l'énergie dans le domaine des énergies renouvelables et des biocarburants. De même que les modalités de mise en œuvre des critères de durabilité relatifs aux biocarburants et aux bioliquides.

Ce texte met en œuvre les articles du Code de l'énergie modifiés récemment par l'ordonnance de transposition des directives relatives aux énergies renouvelables et aux biocarburants.

Le Code de l'énergie fixe pour 2020 un objectif de 10% d'énergies renouvelables dans la consommation finale d'énergie dans le secteur des transports et un objectif de réduction de 10% des émissions de gaz à effet de serre produites sur l'ensemble du cycle de vie des carburants ou de l'énergie fournie.

Seuls les biocarburants et les bioliquides répondant à ces "critères de durabilité" peuvent être pris en compte pour évaluer le respect de ces objectifs. Les biocarburants ne répondant pas à ces critères ne peuvent bénéficier d'une aide financière pour leur consommation.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager