En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Biodiversité en Outre-mer : 99 projets soutenus par l'AFB

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Mardi 15 octobre, l'Agence française de la biodiversité (AFB) a annoncé avoir retenu 99 initiatives locales « pour la reconquête de la biodiversité en Outre-mer ». Ces 99 lauréats ont été sélectionnés par l'AFB dans le cadre de son appel à projets lancé en 2018. Son objectif est de faire émerger et de soutenir les initiatives en faveur de la biodiversité terrestre, aquatique et marine (hors programmes de recherche) dans les territoires ultramarins.

Les 99 projets sont répartis sur tous les territoires et sont proposés par différents types de porteurs : associations, collectivités, gestionnaires d'espaces naturels et acteurs économiques. Les lauréats vont du micro-projet à des opérations d'envergure, soutenus pour un montant total de six millions d'euros. « De l'Océan Indien aux bassins Atlantique et Pacifique, la diversité des thématiques proposées traduit sans conteste l'engagement croissant des Outre-Mer pour la restauration de la biodiversité », se félicite l'AFB dans un communiqué.

Les conventions de partenariat de la deuxième session de l'appel à projets sont « en cours de finalisation » et la mise en œuvre des projets « a d'ores et déjà été lancée ».

Les différents projets vont contribuer à maintenir ou à restaurer le bon état des milieux naturels et des fonctionnalités écologiques, ainsi qu'à conserver l'habitat et les espèces, de faune et de flore sauvages prioritaires pour l'action publique. Ils vont aussi participer à « assurer un usage durable et équitable » de la biodiversité à toutes ses échelles, et à développer la connaissance partagée et l'éducation à la nature.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager