En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

BMW souhaite ne pas être en reste sur les émissions de CO2

Transport  |    |  Actu-Environnement.com
À l'occasion du millésime 2008, le nombre de BMW n'émettant qu'un maximum de 140 grammes de CO2 par kilomètre passe à 19. L'introduction dans la gamme Série 3 des nouveaux 4 cylindres essence et diesel et le lancement commercial des nouvelles BMW 123d et BMW 520d contribuent à ces avancées, indique BMW dans un communiqué.
La Commission européenne a décidé en février dernier de mettre en œuvre une approche globale afin d'atteindre l'objectif de l'Union européenne de 120 g/km d'émissions moyennes de dioxyde de carbone (CO2) provenant des voitures neuves d'ici à 2012 pour lutter contre le changement climatique et réduire la pollution atmosphérique. Autrement dit, en moyenne, les émissions des voitures neuves vendues dans l'UE-27 ne devront plus dépasser 120 gCO2/km d'ici à 2012 soit l'équivalent d'une consommation de 4,5 litres de gazole ou 5 litres d'essence aux 100 km.
Pour parvenir à cet objectif, la Commission mise sur les améliorations de la technologie automobile pour permettre de limiter les émissions à 130gCO2/km. Pour les 10 gCO2/km supplémentaires, elle compte sur des mesures complémentaires concernant notamment la fixation d'exigences minimales de rendement énergétique pour les systèmes de climatisation, la présence obligatoire de systèmes précis de surveillance de la pression des pneus, la fixation de limites maximales de résistance au roulement des pneumatiques, l’utilisation d'indicateurs de changement de vitesse ou encore l’utilisation croissante de biocarburants améliorant au maximum les performances environnementales.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager