En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Boeing, Air New Zealand et Rolls Royce annoncent un vol test au biocarburant

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
D'après un communiqué, Boeing, Air New Zealand et Rolls Royce ont signé le 28 septembre un protocole d'accord pour mettre au point, au cours du second semestre 2008, un vol de démonstration utilisant un biocarburant de seconde génération et contribuer à la réduction des émissions de CO2 des avions.
Le constructeur américain cherche actuellement le moyen de faire fonctionner ses réacteurs d'avion avec des biocarburants, souligne le communiqué. Dans le cadre de ce projet pionnier, notre objectif à terme est d'identifier des sources alternatives durables de bio-kérosène pour les avions actuellement en service, déclare Craig Saddler, Président de Boeing en Australie.
Le vol d'essai, prévu en 2008, sera effectué par un 747-400 de la compagnie Air New Zealand, et équipé de réacteurs Rolls-Royce. Le vol test vise à démontrer la possibilité d'utiliser des carburants plus propres (kérosène bio-jet), différents des biocarburants classiques, précise Boeing. Ce nouveau biocarburant fera appel à des méthodologies de seconde génération quant au traitement des carburants et au choix des cultures ''durables'', souligne le communiqué. Boeing indique également que ce bio-kérosène pourra être mélangé à du kérosène traditionnel (Jet-A) afin de réduire la dépendance vis à vis des carburants à base de pétrole, explique-t-il.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…