En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Boralex négocie l'acquisition de nouveaux projets éoliens en France

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Le producteur canadien d'énergie renouvelable Boralex a annoncé le 16 décembre avoir conclu "un accord d'exclusivité de discussion avec des développeurs privés" pour l'acquisition d'un portefeuille de projets éoliens de près de 350 mégawatts (MW) en France.

La conclusion de cet accord permettrait à Boralex d'acquérir, d'ici 2018, 79 MW de projets prêts à construire dont les mises en service s'étaleront au cours de 2017 et 2018. Ils nécessiteront des investissements de l'ordre de 150 M€ et "profiteront du tarif réglementaire", selon le groupe. Boralex vise également l'acquisition de 159 MW de projets à un stade avancé de développement et 118 MW de projets à des stades préliminaires de développement.

Cette acquisition porterait le portefeuille français de projets en développement de Boralex à près de 850 MW, qui s'ajoutent aux 500 MW exploités actuellement par le groupe dans l'Hexagone. En décembre 2014, le groupe a racheté Enel Green Power France, filiale de l'énergéticien italien Enel, pour 280 millions d'euros.

"Cette transaction consolidera notre position de leader indépendant du marché français et confirme le marché de la France comme pierre angulaire de notre croissance au cours des années à venir", a déclaré Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager