En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Efficacité énergétique des bâtiments tertiaires : Afilog signe la charte

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

L'association des professionnels de la logistique Afilog et deux de ses membres, les groupes Stef et Barjane, ont à leur tour signé le 24 juin la charte pour l'efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics ou privés portée par le Plan Bâtiment Durable, présidé par Philippe Pelletier.

Lancée fin octobre 2013, cette charte d'engagement volontaire anticipe la mise en application de l'obligation, avant 2020, d'amélioration de la performance énergétique dans les bâtiments existants à usage tertiaire ou dans lesquels s'exerce une activité de service public. Le décret d'application de la loi Grenelle 2 doit être publié en 2014, avec plus de trois ans de retard.

"En tant qu'association professionnelle, nous avons décidé de nous associer à cette démarche volontaire en valorisant et favorisant cet engagement auprès de nos membres, propriétaires ou utilisateurs d'actifs immobiliers. Un processus logique quand on sait que le secteur logistique prouve depuis plusieurs années sa mobilisation pour améliorer ses performances environnementales et énergétiques. Nous sommes dans une dynamique positive", a déclaré Claude Samson président d'Afilog. Plusieurs membres de l'association sont déjà signataires de la charte, a-t-il rappelé : Aéroports de Paris, AEW Europe, AXA Real Estate, Cofely Axima, Foncière des Régions, Poste-Immo, Sodéarif, Groupe BTP Consultants et Green Rating Alliance.

Le 12 juin dernier, l'Association des directeurs des services techniques départementaux (ADSTD), représentée par Christian Gonson, son directeur, s'est également engagée dans la démarche. Ce qui porte à 66 le nombre de signataires à ce jour.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager