En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement de la mission charte pour le développement durable de Roissy

Déchets  |    |  Carine SeghierActu-Environnement.com
À l'occasion de l'inauguration du nouveau satellite d'embarquement de l'aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle en juin dernier, le président de la République Nicolas Sarkozy avait invité le secrétaire d'Etat au transport Dominique Bussereau, et le Président Directeur Général d'Aéroports de Paris Pierre Graff, a élaboré une charte pour le développement durable de l'aéroport de Roissy. Cette charte, je souhaite qu'elle soit un accord gagnant-gagnant : des riverains mieux protégés, et en même temps de réelles perspectives de développement pour Roissy, avait déclaré le Président.

Par lettre en date du 4 février dernier, Nicolas Sarkozy, a chargé Jacques Dermagne, Président du Conseil Economique et Social, de l'élaboration de cette charte.

Le 17 mars dernier, l'équipe qui assistera le Président Dermagne dans la conduite de sa mission, s'est réuni pour la première fois au Palais d'Iéna. Cette équipe sera conduite par Christophe Blanchard-Dignac, membre du Bureau du CES, Alain Vaconsin, Président de groupe au Conseil et Francis Vandeweeghe, questeur de l'Assemblée consultative, précise un communiqué du Conseil Economique et Social. Elle recevra également le concours d'Alain Bodon, Inspecteur général des Finances, de Sylvie Escande-Vilbois, Inspecteur de l'Administration, du Docteur Roland Moreau, Inspecteur général des Affaires Sociales et de Claude Liebermann, Ingénieur général des Ponts et Chaussées.

La mission entendra en auditions les acteurs du dossier avant l'été et devrait remettre ses conclusions à l'automne prochain.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…