En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Transition énergétique : Laurence Tubiana préside une commission dédiée à la préparation de la loi

Energie  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil national de la transition écologique (CNTE) a validé la création, sur proposition de Philippe Martin, ministre de l'Ecologie, d'une commission spécialisée dédiée à la préparation et au suivi du projet de loi sur la transition énergétique.

La commission sera présidée par Laurence Tubiana, facilitatrice des échanges et membre du comité de pilotage du débat national sur la transition énergétique (DNTE). Sa composition n'est pas précisée. La première réunion se tiendra le 10 décembre.

La commission "préparera l'avis du CNTE sur le projet de loi de programme sur la transition énergétique [et] elle conduira ses travaux jusqu'à la présentation de la loi". Elle fera le lien entre le Débat national sur la transition énergétique (DNTE), qui s'est tenu durant le premier semestre 2013 sans parvenir à formuler des recommandations, et le projet de loi sur la transition énergétique attendu pour le premier trimestre 2014.

Réactions1 réaction à cet article

 

C'est peu fiable de confier des Missions de cette sorte à des Politiques incultes dans ce domaine , mais actuellement on peut s'attendre à n'importe quoi! Les Ministres pullulent,à nos frais, mais les résultats ne sont pas là. Changez-nous cette gouvernance, avant qu'il ne soit trop tard.Merci

arthur | 20 novembre 2013 à 13h16
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager