En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

50 millions d'euros en faveur de la politique maritime intégrée de l'UE

Eau  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
La Commission européenne a présenté aujourd'hui une proposition en faveur d'un soutien financier continu à la politique maritime intégrée de l'UE, établie en 2007, pour la période comprise entre 2011 et 2013. Le financement proposé de 50 millions d'euros a pour objectif de permettre la poursuite des travaux menés depuis 2007. ''Cette politique naissante a déjà commencé à donner des résultats sous de très nombreuses formes, mais, pour qu'elle soit efficace et opérationnelle pendant les années restantes des perspectives financières actuelles (2011 ‑ 2013), elle doit bénéficier d'un soutien financier ininterrompu'', explique Maria Damanaki, membre de la Commission européenne chargé des affaires maritimes et de la pêche.

Rappelons que cette politique maritime préconise une approche intégrée de la gestion et de la gouvernance des océans, des mers et des côtes de l'UE et encourage l'interaction entre toutes les politiques liées à la mer. Au cours des deux dernières années, trois bassins maritimes ont été examinés minutieusement afin de déterminer des synergies possibles entre différents secteurs : l'Arctique, la Méditerranée et la mer Baltique, cette dernière dans le contexte de la stratégie pour la mer Baltique.

La proposition de règlement adoptée aujourd'hui vise à soutenir ces initiatives de manière ininterrompue. Le règlement va à présent être transmis au Conseil et au Parlement européen en vue de son examen en application de la nouvelle procédure de codécision établie par le traité de Lisbonne.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager