En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Moselle engage un partenariat avec la Roumanie sur les zones humides

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Conseil Général de la Moselle et le Judet de Tulcea en Roumanie ont signé le 21 avril à Metz une convention triennale de partenariat sur les zones humides.

Le Domaine de Lindre en Moselle et le Delta du Danube sont deux zones humides, inscrites à la Convention internationale de RAMSAR.

Selon le Conseil Général de la Moselle, ce partenariat pourra se développer dans les domaines économiques, techniques, sociaux, humanitaires, culturels et d'une façon générale dans tous les domaines intéressant les deux collectivités, et essentiellement les échanges scientifiques et techniques : gestion de l'eau, pisciculture, ornithologie. Ce partenariat concernera également le développement des actions touristiques et éducatives : éducation à l'environnement, aménagement d'accueil, administration des milieux naturels ...

Le Département et le Judet de Tulcea privilégieront notamment les actions communes qui sauvegardent la biodiversité, les ressources en eau et en sol, concourent à la mise en oeuvre d'un développement économique socialement et écologiquement responsable, privilégient la gestion agri-environnementale des zones humides et des zones en eau associées.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…