En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Commission européenne ouvre une consultation publique sur l'eau potable

Eau  |    |  Cyrielle ChazalActu-Environnement.com
Aujourd'hui lundi 23 juin, la Commission européenne ouvre une consultation publique sur la politique de l'Union européenne en matière d'eau potable. Elle prendra fin le 23 septembre.

L'objectif de cette consultation est de mieux comprendre les points de vue des citoyens sur les besoins en eau potable, ainsi que sur les actions à mener pour améliorer l'approvisionnement en haut potable de haute qualité.

Le résultat de cette consultation servira d'outil d'aide à la décision pour déterminer si la directive européenne sur la qualité des eaux destinées à la consommation humaine a besoin d'être modifiée et, le cas échéant, pour décider des changements à apporter.

Cette consultation est une réponse à la première initiative citoyenne ayant réussi à réunir plus d'un million de signatures. Le 19 mars 2013, la Commission européenne acceptait cette initiative, intitulée Right2Water. Les citoyens signataires demandaient notamment à la Commission de reconnaître le droit à l'eau et à l'assainissement en tant que droit de l'homme et de mettre en place un service public de l'eau.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…