En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Objectif de recyclage : la Commission lance une consultation

Déchets  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

Dans le cadre du réexamen des politiques européennes en matière de gestion des déchets en 2014, la Commission ouvre une consultation publique. Les citoyens, entreprises, ONG,  autorités publiques et autres parties intéressées sont invités à donner leurs points de vue sur les objectifs de recyclage. Faut-il les renforcer et/ou en créer de nouveaux ?

Des objectifs pourraient notamment être fixés en matière de prévention de la production de déchets, de même que des objectifs différentiés pour les différents flux de déchets, matériaux et produits. La pertinence d'objectifs de réemploi et de recyclage, ainsi que de réduction de la mise en décharge plus stricts fera également l'objet d'une consultation et les participants devront répondre à la question de savoir si ceux-ci doivent être adaptés à la situation particulière de chaque État membre.

La consultation est ouverte jusqu'à la mi-septembre. Elle participera à la révision de la directive-cadre relative aux déchets, la directive concernant la mise en décharge des déchets et la directive relative aux emballages et aux déchets d'emballages.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…