Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Vicat crée une filiale dédiée à l'économie circulaire

Déchets  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com
Vicat crée une filiale dédiée à l'économie circulaire

Ce vendredi 29 janvier, le cimentier Vicat annonce la création de sa filiale « Circulère » dédiée à l'économie circulaire. La filiale, dirigée par Stéphane Rutkowski, « emploie une douzaine de collaborateurs » et gère deux sites, en collaboration avec le groupe Serfim : la plateforme Terenvie, implantée à Feyzin (Rhône) et dédiée à la dépollution des friches industrielles, et la plateforme Bioval de production de combustibles solides de récupération (CSR), située à Chamoux-sur-Gelon (Savoie).

En filialisant cette activité, Vicat poursuit deux objectifs : l'élimination des énergies fossiles dans ses cimenteries françaises d'ici 2025 et développer l'économie circulaire des régions où l'entreprise est implantée (essentiellement l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Grand Est et le Grand Paris).

En 2019, explique l'entreprise, la consommation de pneus et de CSR de ses cinq cimenteries françaises a atteint 450 000 tonnes, permettant de réduire de 625 000 tonnes la consommation de charbon.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager