En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Crédit coopératif lance un prêt spécifique pour l'efficacité énergétique

Gouvernance  |    |  Albane CantoActu-Environnement.com
Le Crédit coopératif lance un prêt spécifique pour l'efficacité énergétique

Le Crédit coopératif a signé le premier prêt "Agir pour l'efficacité énergétique" ce mercredi 10 janvier 2018, pour la rénovation du bâtiment "Le Rizomm" à Lille (Nord). La rénovation de cet immeuble de 6.500 m2 de l'université catholique de Lille va en effet bénéficier d'une réhabilitation thermique complète comprenant de nouveaux systèmes électriques, de chauffage et de traitement de l'air, ainsi que 1.200 m2 de panneaux photovoltaïques et une gestion technique du bâtiment dynamique.

Ces travaux représentent un budget de 12 millions d'euros. Le Crédit coopératif soutient ces travaux avec un prêt de 3,5 millions d'euros, dont 2,5 millions spécifiquement pour l'efficacité énergétique, bénéficiant d'un taux bonifié.

Ce mécanisme financier a été développé avec la Banque européenne d'investissement, la Commission européenne et le programme européen Life. En tout, le Crédit coopératif pourra accorder 75 millions d'euros de prêt spécifiquement pour des opérations d'efficacité énergétique dans la rénovation de bâtiments ou de process industriels. Le montant des prêts va de 40.000 à 5 millions d'euros pour une durée de 3 à 19 ans. PME, entreprises de taille intermédiaire (ETI), associations, entreprises publiques locales peuvent en bénéficier.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…