Dalkia, filiale d'EDF, vient d'acquérir les 25% d'actions restantes, qui étaient détenues par le Groupe Engie, pour devenir l'unique actionnaire de Tiru, une société spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets ménagers sous forme d'électricité et de vapeur destinées au chauffage urbain ou à des usages industriels.
"Cette opération répond à une volonté de rationalisation et de simplification des participations des groupes Dalkia et Engie", indique un communiqué.
Le groupe Tiru, qui compte 1.215 salariés, a traité 3,13 millions de déchets et produit 2,5 TWh d'énergies. Son chiffre d'affaires est environ de 230 millions d'euros.
Sylvie Jéhanno nommée PDG de Dalkia et présidente de Tiru (article paru le 11/01/2018) Sylvie Jéhanno, directrice générale de Dalkia, se voit promue au poste de président directeur général de l'énergéticien. Elle prend également la présidence de Tiru, filiale spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets. Lire la news
Valorisation énergétique des déchets : Dalkia prend la majorité du capital de Tiru (article paru le 01/06/2016) Dalkia poursuit son expansion. La filiale du groupe EDF vient d'acquérir 75% du capital de Tiru, spécialisée dans la valorisation énergétique et matière des déchets ménagers.
Dans sa palette de compétences, l'entreprise propose notamment la combu... Lire la newsArticle publié le 03 avril 2018