En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Anne-Laure Makinsky est nommée déléguée générale de l'UIE

Anne-Laure Makinsky est, depuis le 14 octobre, déléguée générale de l'Union nationale des industries et entreprises de l'eau et l'environnement (UIE). Elle succède à Antoine Momot.

Nomination  |  Eau  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com
   
Anne-Laure Makinsky est nommée déléguée générale de l'UIE
© Agence Oblique - Tanguy de Montesson
   

Anne-Laure Makinsky est la nouvelle déléguée générale de l'Union nationale des industries et entreprises de l'eau et l'environnement (UIE).

Diplômée du CELSA, et ayant effectué des études littéraires (hypokhâgne et khâgne, licence d'histoire à la Sorbonne), Anne-Laure Makinsky a tout d'abord intégré l'UIE comme responsable communication, puis responsable des affaires publiques et de la communication.

En tant que déléguée générale, Anne-Laure Makinsky a indiqué qu'elle aurait à cœur de poursuivre les actions engagées de l'UIE et de ses syndicats, en faveur de l'investissement dans les infrastructures de l'eau, pour leur renouvellement et entretien. « Ensemble avec nos adhérents et une équipe permanente à notre service, avec nos homologues, et avec l'appui de la FNTP [Fédération Nationale des Travaux Publics], nous allons agir pour contribuer au développement de l'économie circulaire et de l'adaptation au changement climatique », a-t-elle également indiqué. Elle souhaite, pour cela, soutenir l'évolution de la réglementation concernant la réutilisation des eaux usées traitées, la production de biogaz et la création d'une filière de REP [filières à Responsabilité élargie des producteurs] ou équivalente, afin de financer le traitement des micropolluants en sortie de stations d'épuration.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager