En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Econcern investit en Chine

Gouvernance  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
À l'occasion de l'événement « Econcern Sustainable Energy » , en marge du COP14 à Poznañ, le développeur de parc éolien néerlandais Econcern a annoncé qu'il allait investir 863 millions d'euros pour installer des parcs éoliens terrestres en Chine, en partenariat avec plusieurs grands acteurs chinois.

La société a en effet signé les protocoles d'accord pour trois projets de fermes éoliennes terrestres avec la CNOOC New Energy (une filiale directe de la China National Offshore Oil Corporation) et pour un projet de même nature avec SINOHYDRO Renewable Energy (filiale directe de SINOHYDRO Corporation). La construction de ces projets devrait commencer en 2009.

Les fournisseurs d'énergie traditionnelle se focalisent sur des solutions et des modèles conventionnels. Cette vision n'est plus tenable, quel que soit le côté où l'on se tourne les énergies durables sont l'unique solution viable à long terme, commente dans un communiqué Ad van Wijk, le Président du conseil d'Econcern. Nous sommes venus à Poznań pour organiser notre événement, « Econcern Sustainable Energy », en marge de la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. Pendant les douze journées de cette manifestation, nous prouverons que les énergies durables constituent une stratégie de bon sens pour les entreprises. De plus en plus, les entreprises, quels que soient leur taille ou leurs secteurs d'activité, investissent dans les énergies renouvelables qui leur apportent à la fois un excellent retour sur investissement et une solution de lutte à long terme contre les changements climatiques, ajoute le Président du conseil d'Econcern.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager