En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Frey Nouvelles Energies installe deux centrales photovoltaïques en Ardèche et dans les Landes

Gouvernance  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
Développeur, investisseur et producteur d'électricité à partir de sources d'énergies renouvelables, Frey Nouvelles Energies, vient de mettre en service une centrale photovoltaïque sur la toiture d'un hypermarché à Privas en Ardèche (07) et va construire 4 bâtiments industriels pour la société EO2 à Pontenx-les-Forges, dans les Landes (40). L'annonce des deux projets montre, d'une part, toutes les synergies qui existent dans un groupe comme le nôtre et, d'autre part, son attachement à la chaîne des énergies renouvelables avec l'équipement d'un opérateur biomasse tel que EO2, déclare Arthur Rozen, Président de Frey Nouvelles Energies, dans un communiqué. Respectivement, ces projets représentent un investissement de 0,8 M€ pour l'hypermarché de Privas et 8,2 M€ pour EO2.

Le nouveau centre commercial à Privas, d'une surface totale de 6 531 m², est équipé en toiture de membranes avec cellules photovoltaïques amorphes, d'une puissance de 108 kW. Sa production d'électricité de 127 MWh/an sera revendue à l'opérateur national et évitera un rejet équivalent à plus de 15 tonnes de C02 par an (383 tonnes sur les 20 ans de vie de la centrale), souligne la société.

Les toits des 4 bâtiments industriels pour la société EO2 seront équipés de panneaux cristallins sur une surface totale de 10.608 m². La puissance électrique produite sera de 1.732MWh/an. La livraison est prévue fin 2009.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager