En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Global EcoPower et T-Solar vont installer 120 MW de centrales solaires

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le groupe français Global EcoPower a annoncé le 27 janvier avoir signé un accord avec le groupe espagnol d'énergie solaire T-Solar pour ''développer près de 120 MWc en France d'ici trois ans''. Pour ce faire, Global EcoPower et T-Solar lancent la société commune baptisée T-SEP, chargée de développer et de construire ces centrales photovoltaïques dans l'Hexagone.

T-SEP est détenue à hauteur de 50% par Global EcoPower et à 50% par T-Solar. Les centrales construites par la joint venture seront assurées par le groupe allemand Allianz, via sa filiale Allianz Climate Solutions.

Global EcoPower développe actuellement 36 projets pour une capacité totale de 270 MWc, principalement dans le Sud de la France. De son côté, T-Solar a développé et construit un parc de 28 centrales photovoltaïques en Espagne pour une capacité installée de 143,15 MWc. 14 autres centrales photovoltaïques devraient être opérationnelles au cours du premier semestre 2010, pour une capacité installée de 25 MWc en Espagne et en Italie.

Réactions1 réaction à cet article

 
Qu'en est il de la protection des espaces naturel.

Une centrale photovoltaïque représente plusieurs hA (sinon des dizaines) entourés de clôtures en barbelés soustraits à des activités agropastorales extensives. Ou se cache donc l'esprit de développement durable (soutenable)derrière ces gros investissements financiers créateurs de pollutions visuelles. Il serait nettement plus intelligent que les pouvoirs publics maintiennent un prix de rachat incitatif de l'électricité produite par des panneaux en toiture des édifices ruraux. Là au moins l'électricité est produite près des lieux de consommation potentiels.

furet | 02 février 2010 à 09h56
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager