En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le changement climatique à la loupe de Google Earth

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le changement climatique s'affiche désormais sur Google Earth, le logiciel de navigation géographique de Google. En partenariat avec le Met Office Hadley Centre et le British Antarctic Survey (BAS), le gouvernement britannique a lancé le 19 mai ''un calque'' sur Google Earth qui propose des données géolocalisées sur les impacts du changement climatique.

Le projet intitulé “Climate Change in Our World” présente deux vues de la Terre aux utilisateurs de Google Earth. Une animation utilise des données du Met Office Hadley Centre pour la prévision des températures mondiales sur les 100 prochaines années et souligne l'impact sur différentes régions du globe. Une autre vue, développée par le British Antarctic Survey, montre le recul des glaciers en Antarctique.

''Climate Change In Our World'' est un fichier KML à ouvrir avec Google Earth. Une fois chargé, l'utilisateur aura accès aux données du changement climatique tel qu'il a été calculé par les services météorologiques du Royaume-Uni jusqu'à 2100.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager