En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le gouvernement lance un appel à projet récifs coralliens dans les Outre-mer

Biodiversité  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com

François de Rugy, ministre de la Transition écologique, et Annick Girardin, ministre des Outre-mer, lancent un appel à projets récifs coralliens dans les Outre-mer. L'objectif : soutenir des initiatives qui participent à la réduction de l'impact des pollutions.

Le gouvernement attend des solutions concrètes, efficaces et réplicables comme la résorption de décharges sauvages en bord de mer, l'amélioration de la collecte de batteries sur la bande côtière ou encore la création de bassins de décantation pour limiter le débordement des stations d'épuration en cas de fortes pluies, etc.

Le montant de l'enveloppe consacrée a été fixée à 400.000 euros. Les candidats pourront bénéficier d'un taux d'aide jusqu'à 80% dans la limite de 40.000 euros par projet. La date limite pour déposer les dossiers de candidature est le 18 décembre.

Cet appel à projets s'inscrit dans la continuité du plan biodiversité, présenté en juillet dernier. Celui-ci fixe un objectif de 100% des récifs coralliens français protégés à l'horizon 2025 avec un objectif intermédiaire de 75% en 2021.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…