Le 27 juin, le Groupement des professionnels des certificats d'économies d'énergie (CEE) a tenu son assemblée générale annuelle. Florence Lievyn, responsable des affaires publiques chez Sonergia, a été nommée présidente.
Florence Lievyn, responsable des affaires publiques chez la société Sonergia, délégataire de CEE, est la nouvelle présidente du Groupement des professionnels des certificats d'économies d'énergie (GPCEE). Elle succède à ce poste à Maxime Jacquier, directeur général de Leyton.
Florence Lievyn a été nommée à l'occasion de l'assemblée générale du GPCEE, le 27 juin. Ont aussi été élus pour l'année à venir : Jean-Baptiste Devalland (Teksial), vice-président bâtiment ; Pierre-Damien Grosjean (Eqinov), vice-président industrie ; Laurent Brugeilles (Capital Energy), secrétaire, et Matthieu Locci (Leyton), trésorier.
Seize entreprises sont membres de l'association. « Le GPCEE souhaite continuer de porter sa contribution constructive aux nombreux débats en cours et à venir. La réforme des aides à la rénovation au 1er janvier 2024, la concertation sur la décarbonation du bâtiment, l'ouverture de la concertation sur la 6e période CEE lancée à l'été ou encore l'arrivée prochaine du projet de loi de programmation énergie climat sont autant d'occasion pour le groupement de rappeler la contribution fondamentale des CEE à la baisse des consommations d'énergie de notre pays », déclare l'association dans un communiqué.
Baisse du prix des CEE : « On risque de ne plus pouvoir rénover correctement certains logements » (article paru le 02/03/2022) En ce début 2022, Maxime Jacquier, président du groupement des professionnels des CEE, alerte l'État sur la baisse des cours et des primes qui impacte la filière de l'isolation et le soutien aux ménages en précarité énergétique. Lire la news
Décarbonation des bâtiments : vers l'interdiction progressive des chaudières à gaz (article paru le 07/06/2023) Pour atteindre nos engagements climatiques à l'horizon 2030, le Gouvernement lance une concertation publique sur la décarbonation du bâtiment et la fin progressive des chaudières à gaz, après celles au fioul. Le biogaz n'est toutefois pas exclu.
Lire la news
La directive sur l'efficacité énergétique devrait rebattre les cartes de l'obligation CEE (article paru le 29/03/2023) Pour respecter les objectifs de la nouvelle directive efficacité énergétique d'ici 2030, les CEE devraient monter en puissance. Des délégataires plaident déjà pour une nouvelle hausse de l'obligation, inquiets de la baisse du prix du CEE précarité. Lire la newsArticle publié le 07 juillet 2023