En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Grand prix du paysage 2015 : ouverture des candidatures

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal relance les appels à candidatures au Grand prix national du paysage. Mme Royal avait annoncé en septembre 2014 une rénovation de ce prix en 2015 qui n'était plus attribué depuis 2012, lors de la présentation du plan d'action national pour la reconquête des paysages et de la nature en ville.

Ce prix a pour objectif de valoriser une démarche paysagère innovante à l'échelle d'un territoire. La démarche lauréate et ses réalisations devront être "exemplaires" tant par les résultats obtenus que par leur mise en oeuvre. Ces réalisations devront prendre en compte les caractéristiques, les ressources naturelles, les atouts territoriaux et les spécificités paysagères locales. La démarche et les projets doivent porter sur le territoire français ou sur une zone transfrontalière en milieu urbain, périurbain, rural ou naturel. Une mention spéciale "Paysage de la transition énergétique et de la croissance verte" pourra être distinguée par le jury pour décerner un projet "particulièrement innovant dans ce domaine".

Le prix est ouvert aux candidatures conjointes d'une maîtrise d'ouvrage publique (collectivités territoriales ou leurs groupements, services de l'Etat et leurs établissements publics ou parapublics) ou privée (aménageurs privés, entreprises, structures associatives ou syndicales) et d'une maîtrise d'œuvre publique ou privée sans condition de nationalité.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 4 mai 2015 à minuit.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager