En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Grenelle : l'Alliance pour la Planète ''surprise'' par les comités opérationnels

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Les associations environnementales membres de l'Alliance pour la Planète se sont dites ''surprises'' d'apprendre par le Ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo que les comités opérationnels de suivi du Grenelle ont pratiquement tous démarré et qu'on avance au rythme prévu, a indiqué un communiqué diffusé le 19 décembre suite à la conférence de presse donnée par M. Borloo.

A ce jour, les associations membres de l'Alliance n'ont que très peu d'informations sur ces différents groupes et s'étonnent du satisfecit que s'accorde le ministre de l'Écologie, a indiqué l'Alliance.

Les associations indiquent également accueillir ''favorablement'' les déclarations du ministre soulignant qu'unsuivi des groupes opérationnels sera assuré toutes les six semaines avec les différents collèges et on fera une réunion de concertation mensuelle avec les participants au Grenelle.

Le ministre Borloo essaie de rectifier le tir après plusieurs semaines d'opacité et d'unilatéralisme. Tant mieux ! Mais les comités opérationnels ont été mis en place sans aucune concertation, sans respect de l'esprit et de la lettre du Grenelle, comme le cas emblématique des OGM le prouve, déclare Yannick Jadot, directeur des campagnes de Greenpeace France et porte-parole de l'Alliance. Nous jugerons demain si la qualité et la transparence du processus de suivi sont garanties, C'est la crédibilité et la légitimité du Grenelle qui se jouent, prévient-il. Le jeudi 20 décembre se déroule également la table ronde finale sur les déchets.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager