Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Installation du Haut comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire

Risques  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Henri Revol, sénateur de la Côte-d'Or, a installé le 18 juin le Haut comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire (HCTISN) en présence de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire.

Présidé par Henri Revol, le HCTISN a été créé par la loi n° 2006-686 du 13 juin 2006 relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire (dite ''loi TSN'').

Le HCSTIN est une instance indépendante, rassemblant l'ensemble des parties prenantes (élus, exploitants d'installations, associations, personnalités qualifiées, organisations syndicales et représentants de l'administration). Il est composé de 34 membres nommés, pour une durée de six ans, par décret du 28 février 2008.

Le Haut comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire est une instance d'information, de concertation et de débat sur les risques liés aux activités nucléaires et leurs impacts sur la santé des personnes, sur l'environnement et sur la sécurité nucléaire. Il peut se saisir de toute question liée à la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire, et émet des avis qui sont rendus publics.

La mise en place de ce Haut comité constitue donc une nouvelle étape importante en matière de transparence dans le domaine nucléaire, a souligné le MEEDDAT.

Réactions1 réaction à cet article

 
transparence...

La transparence d el'information...
Pas de débat public sur les mode de de démantelement de nombreaux réacteurs qui commencent à atteindre leurs phases critiques... (le "noyau" des anciennes centrales) .
En parallèle : actuellement, une recherche de nouveau sites d'enfouissement en FRance... plus de 3000 communes sont présenties... Mais l'agence nationale ne veut pas rendre publique cette liste !!!

ACtion : cf. Réseau Sortir du Nucléaire !!!

Allez !!! consommons de l'énergie !!! Vive la France et droit dans le mur !

cécé | 26 juin 2008 à 20h04
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager