Hydreos, un des membres fondateurs du pôle de compétitivité national de la filière eau France water team, a signé un partenariat avec trois sociétés d'accélération du transfert de technologies (SATT) : SAyens, Conectus et Nord. L'objectif ? Accélérer la compétitivité des entreprises existantes et contribuer à l'émergence de startups deeptech.
Pour cela, les partenaires souhaitent identifier et partager des technologies innovantes issues de la recherche publique du territoire, mais aussi mettre en commun des expertises métiers et des données marchés.
Les équipes réaliseront ainsi des revues de propositions innovantes qui identifient les projets de collaboration et / ou expertises disponibles, mais également des technologies permettant de partager des portefeuilles de techniques prometteuses pouvant répondre aux besoins des entreprises d'Hydreos.
Ils prévoient également la diffusion d'opportunités de projets innovants en direction des entreprises du Pôle dans le cadre de programme de co-maturation / co-conception, et la participation ou l'organisation d'évènements conjoints visant à sensibiliser aux enjeux d'innovation technologique de la filière.
« Nous espérons que ce partenariat n'est qu'une première étape à un rapprochement avec toute la filière de l'eau en France au travers de France Water Team, vers qui le Pôle Hydreos joue naturellement un rôle "de tête de pont" », ont indiqué les SATT Nord, SAyens et Conectus.