En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Japan Airlines réalise un vol test au biocarburant de nouvelle génération

Transport  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
La compagnie Japan Airlines a effectué un vol test le 30 janvier, à l'aéroport de Tokyo Haneda, avec un Boeing 747 dont le troisième réacteur Pratt & Whitney était alimenté par un mélange composé à 50% de biocarburant issu majoritairement de l'huile de cameline mais aussi de jatropha, une plante des régions semi-arides, et d'algue. Il s'agit d'un mélange émanant de trois végétaux, la camelina à environ 84%, la jatropha à moins de 16% et l'algae à 1%, a précisé Japan Airlines (JAL) dans un communiqué.

Nous souhaitons fortement contribuer à faire avancer la recherche sur l'utilisation de carburants alternatifs et aujourd'hui est un jour important en ce sens, s'est réjoui le PDG de JAL, Haruka Nishimatsu.

Rappelons qu'Air New Zealand (en décembre dernier) ou Continental Airlines (début janvier) ont déjà réalisé des vols tests alimentés par l'agrocarburant de nouvelle génération le jatropha.

Réactions2 réactions à cet article

 
La France... toujours méfiante et en retard!

La France est devenue trop méfiante, voire téméreuse!... car elle n'est plus à l'avant-garde de tout ce qui concerne l'avenir énergétique. Ce sujet est devenu tellement politique que toute décision est prise par rapport aux résultats des risques que d'autres ont osé prendre... quelle honte!!!... et ce n'est pas la première fois. Quand allons-nous oser prendre les devants?... quand???... et l'opportunité est bien là!!!

pbsolar | 01 février 2009 à 02h14
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Les énergies propres, y a que ça de vrai !

Vive les énergies propres ! Je pense que ceux qui s'y penchent maintenant seront les incontournables producteurs d'énergie dans les prochaines décennies.

Pourvu que le monde change !

Frank_mtf | 02 février 2009 à 13h11
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…