En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Déblais de chantier : LafargeHolcim France s'allie à Hesus Store en Nouvelle-Aquitaine

Déchets  |    |  Fanny RoussetActu-Environnement.com

L'entreprise de matériaux et construction, LafargeHolcim France, rejoint, à travers son offre "aggneo" dédiée à l'économie circulaire, la plateforme Hesus Store. Cette dernière est l'application web développée par l'entreprise Hesus, spécialisée dans l'évacuation, la valorisation et la fourniture de terres et de déblais. "[Elle] permet aux sociétés du BTP de trouver simplement des solutions de gestion de déblais efficaces d'un point de vue environnemental et économique", indique un communiqué. "L'enjeu est aujourd'hui de faire passer cette plateforme d'une simple communauté d'échange à un écosystème fort s'appuyant sur les meilleures pratiques de chacun".

A travers aggneo, le leader mondial du ciment propose des solutions de gestion et de valorisation des déblais de chantier. "Hesus Store est un outil digital innovant qui nous permet d'élargir notre offre et de répondre de manière compétitive aux besoins de nos clients", déclare Catherine Greder, directrice d'aggneo France.

Créée en 2008, Hesus a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 18,4 millions d'euros et une croissance de 22% entre 2016 et 2017. Elle s'appuie sur sa plateforme digitale pour centraliser les besoins des chantiers et les mettre en relation les uns avec les autres afin de développer une économie circulaire. Plusieurs partenariats ont déjà été mis en place avec des grands industriels comme des startups.

Le groupe LafargeHolcim est quant à lui un leader des solutions de construction. Il emploie en France 5.000 collaborateurs sur plus de 400 sites industriels.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…