En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Jean-François Le Grand, élu Gouverneur du Conseil Mondial de l'Eau

J-F Le Grand, Sénateur de la Manche et Président du Conseil général, a été élu Gouverneur du Conseil Mondial de l'Eau. Il intègre le Conseil des Gouverneurs qui préside aux grandes décisions stratégiques et désigne les membres du bureau du Conseil.

Nomination  |  Eau  |    |  Actu-Environnement.com
   
Jean-François Le Grand, élu Gouverneur du Conseil Mondial de l'Eau
   
Cette nomination est la reconnaissance, au niveau international, de l'implication du Sénateur Le Grand sur les grands dossiers du Développement Durable, et notamment sur la gestion internationale des ressources en eau.

Le Conseil Mondial de l'eau est une organisation internationale, qui se bat pour un monde juste, dans lequel les ressources en eau sont estimées et gérées avec sagesse, où les peuples ont accès à l'eau et à des services d'assainissement. Le Conseil Mondial de l'Eau compte plus de 500 organisations membres, réparties dans quelques 120 pays.

Le Sénateur Jean-François Le Grand est un spécialiste des questions d'environnement. Il s'est investit, notamment sur la problématique mondiale de la ressource en eau (il est Président du Cercle Français de l'Eau), sur la préservation de la biodiversité animale et végétale, ainsi que sur la question des OGM. C'est à ce titre qu'il a présidé deux groupes de travail dans la cadre du Grenelle de l'environnement. Il anime, par ailleurs, un laboratoire d'idées en partenariat avec les associations environnementales, afin de faire vivre un processus unique de participation de l'ensemble des acteurs de la société civile à la prise de décision politique.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager